Bonneval-sur-Arc est une petite commune située en Savoie, sur la route des Grandes Alpes, en plein cœur de la Haute-Maurienne.
Situé à une altitude de 1800 mètres, au pied du Col de l’Iseran, il s’agit d’un village alpin incroyablement pittoresque, avec ses bâtiments en pierre de taille, ses toitures couvertes de lauzes et ses charpentes de mélèzes.
Le temps est comme arrêté. A marcher dans les rues de Bonneval-sur-Arc, l’on se croirait le sujet d’une carte postale ancienne, tant l’architecture et l’urbanisme ont été préservés harmonieusement au fil des décennies. Ainsi, l’essentiel des lignes électriques et téléphoniques sont enterrées. Ce n’est pas pour rien que le village de Bonneval-sur-Arc est un site classé, répertorié parmi les 155 plus beaux villages de France par l’Association des Plus Beaux Villages de France.
Quoi de mieux pour se ressourcer qu’un été à la montagne dans un village aussi charmant que Bonneval-sur-Arc ? Car si la beauté des paysages est au rendez-vous, les activités proposées aux vacanciers ne sont pas oubliées. Les amateurs de panoramas se laisseront séduire par les nombreuses randonnées et promenades organisées pour tous les niveaux de difficultés, afin de satisfaire petits et grands. Le village est également équipé d’un mini-golf, de terrains de tennis mais aussi d’un site de tir à l’arc, et les amateurs de sensations fortes feront volontiers un tour en canyoning ou sur la via ferrata. Quant aux plus patients, ils s’essaieront certainement à la pêche en torrent !
Bonneval-sur-Arc, ses paysages immaculés, ses pistes enneigées, ses remontées mécaniques et son restaurant d’altitude… L’hiver, les vacanciers s’adonneront à leur activité favorite : le ski ! Le domaine skiable de Bonneval-sur-Arc s’étend sur 32 kilomètres et offre un dénivelé de 1200 mètres.
Cette station à taille humaine offre aux skieurs une belle variété de pistes de toutes difficultés, loin des grandes stations surpeuplées.
Du haut des pistes, chacun admirera le panorama, qui s’étend de la Barre des Écrins aux Aiguilles d’Arves, des sommets du Parc national de la Vanoise au Col de l’Iseran.
Été comme hiver, les touristes pourront visiter l’Église Notre-Dame de l’Assomption, ainsi que le musée de Bonneval-sur-Arc. Par ailleurs, les amoureux de belles pierres tomberont sous le charme du hameau de l’Ecot et de sa chapelle Sainte-Marguerite datant du XIIème siècle.